Assistant.e social.e Droits des étrangers, aides aux justiciables

Offre d’emploi SASB

L’asbl Service d’Action Sociale Bruxellois (SASB) Ixelles recrute un.e. travailleur.euse  social.e.

Type de contrat :

– Contrat à Durée Indéterminée.

– 38 heures /semaine

– Poste vacant

Description du poste :

En tant que travailleur.euse  social.e.  vous êtes intégré.e à l’équipe socio juridique composée d’autres assistants sociaux et de juristes.

Dans le cadre de cette fonction, vos missions en tant travailleur.euse  social.e.  sont les suivantes :

  • Assurer des consultations et des permanences socio juridique à destination des personnes étrangères ;
  • Offrir un accompagnement de proximité aux personnes qui consultent le service, pour toute question sociale et administrative à laquelle peut être confrontée une personne étrangère, en particulier tout ce qui a trait aux procédures d’accès au séjour et aux droits économiques et sociaux en Belgique :
  • Répondre et orienter des professionnels en contact avec des personnes étrangères au travers de permanences téléphoniques/mails sur toute question sociale, administrative ou juridique ;
  • Assurer le travail administratif relatif à votre fonction ;
  • Prendre part à la dynamique d’équipe par votre participation aux réunions d’équipe, aux réunions d’intervision socio juridique et aux temps de supervision ;

Votre profil :

Formation : vous êtes détenteur d’un diplôme d’assistant social, de juriste  (ou expérience relevante en tant que travailleur social)

  • Toute formation spécifique en droit des étrangers et dans l’approche interculturelle est un atout.
  • Vous êtes sensible à la méthodologie du travail social individuel (analyse de la demande, écoute, empathie, secret professionnel, déontologie, …).
  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans le travail personnel et dans le traitement des dossiers.

Intérêt et/ou expérience de travail avec des personnes étrangères

  • Vous avez un intérêt significatif pour les secteurs de la migration et de l’inter culturalité et/ou vous avez une expérience de travail dans ce secteur ;
  • La connaissance concrète du parcours des demandeurs d’asile et la compréhension des différentes procédures relatives au séjour et à l’intégration est un atout ;

Autres aptitudes et compétences

  • Vous pouvez travailler de manière autonome mais vous appréciez le travail en équipe ;
  • Vous êtes flexible et vous pouvez vous adapter à des situations rapidement changeantes ;
  • Vous avez de très bonnes connaissances en néerlandais et anglais (la connaissance d’autres langues est un atout) ;

Modalités de la candidature :

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV uniquement par courriel à Myriam Vastmans, coordinatrice SASB, au plus tard le 22/11/2019 myriamvastmans-sasb@sireas.be

Seules les candidatures reprenant ces critères seront prises en compte.

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