Education Permanente

Principaux lieux d’activités : Molenbeek, Ixelles, Saint-Gilles, Bruxelles ville, Anderlecht, Saint-Josse, Namur, Liège
Allumer les braises d’un élan citoyen…

C’est dans cette optique que notre antenne d’éducation permanente développe et déploie toute ses activités. Subventionnée par la Fédération Wallonie Bruxelles, elle invite à réfléchir sur différents sujets via des animations, conférences, projections, débats, atelier de théâtre action, atelier d’écriture, etc.

Nos Analyses et Etudes
Nos analyses et études, publiées dans le cadre de l’Education permanente, sont rédigées à partir de recherches menées par le Comité de rédaction de SIREAS
Notre équipe essaie également d’éveiller les consciences en rédigeant des articles sur des questions d’actualités et/ou des phénomènes qui traversent la société. Ce faisant, nous voulons contribuer à la prise de conscience des enjeux sociaux et politiques nationaux et internationaux. Via nos écrits, nous voulons également sensibiliser et dénoncer des situations inacceptables en Belgique et dans le monde.

Pour consulter l’actualité du secteur Éducation Permanente ,
cliquez sur le lien de notre site
www.lesitinerrances.com

Nos animations
Conformément aux exigences du Décret sur l’Education Permanente pour l’axe 1, nous avons défini des thématiques de travail. Celles-ci tiennent compte de l’évolution des enjeux sociaux et culturels auxquels est confronté notre public et sont au nombre de quatre :

Thématique 1 : L’intégration dans le milieu de vie, qui développe la connaissance des ressources et des caractéristiques socioculturelles du milieu de vie, comme outil d’intégration et d’autonomie citoyenne.

Thématique 2 : Le développement de la citoyenneté belge et européenne, qui vise une meilleure connaissance des systèmes politiques belges et européens, ainsi que de leurs institutions.

Thématique 3 : La lutte contre les inégalités de droit et les conflits qui en résultent , qui développe la capacité d’analyse critique des inégalités et des injustices qui sont à l’origine de situations dramatiques dans le monde.

Thématique 4 : La santé et la diversité des cultures, qui vise l’amélioration des connaissances et des attitudes relatives à la santé.

Imprimer ce contenu
LIKE and SHARE: