Page d'accueil / T-FOREVER / 3. Nos partenaires /

>> T-FOREVER
>> 2. Nos formations
>> 3. Nos partenaires
>> 5. Suivi et évaluation du projet
>> Sans titre
>> T-forever

3. Nos partenaires

 

 

Le projet se définit en tant que « Plan d’intervention intégré ». Au-delà de nos partenariats traditionnels avec Bruxelles Formation, la COCOF et ACTIRIS, nous avons mis sur pied une collaboration dynamique de travail via un cadre partenarial composé d’un groupe d’opérateurs structurants, c’est à dire trois partenaires ISP et des établissements de Promotion sociale à Bruxelles et en Wallonie.

L’opérationnalité de notre action est axée sur la constitution de passerelles pour la certification des compétences et l’accès à la formation « tout au long de la vie » par l’enseignement de Promotion sociale.

 

Partenaires ISP
Le partenariat « ISP » réunit Siréas (Bruxelles), FAE (Bruxelles) et Nouveau Saint Servais (Namur) dans un fonctionnement en synergie, avec les mêmes objectifs, dans des domaines et des régions différentes. Il s’agit d’évaluer ensemble l’application d’un même processus dans des centres de formation (...)

Partenaires de l’enseignement de Promotion Sociale
L’Institut d’enseignement de Promotion Sociale de Mouscron Comines (pour la formation en bureautique) L’Institut des Arts et Métiers de la ville de Bruxelles, cours de Promotion sociale (pour les formations en électricité, mécanique, plomberie sanitaire/soudure). L’Institut des Techniques (...)

Le fonctionnement du partenariat
1. Les ateliers participatifs Des ateliers participatifs basés sur la méthode de la Gestion du Cycle de Projet (GCP) telle que présentée par l’Agence du FSE sont organisés deux fois par an, à chaque niveau : Avec les partenaires de la Promotion sociale, pour gérer la concordance des objectifs (...)

Stratégie de suivi et d’insertion socio-professionnelle des stagiaires
Les trois partenaires ISP disposent de personnel spécialisé pour l’accueil et le suivi social des stagiaires afin de résoudre tous les obstacles auxquels ils sont confrontés et qui pourraient entraver leurs efforts dans l’apprentissage et entraîner une baisse de motivation, ce qui est fréquent dans (...)